Combien y a til de Francais?

(Ecks) #1

Bonjour, Je suis Quebecois, je vi a laval au quebec.
Je voudrais savoir combien y a-t-il de personne qui parle francais sur ce forum…

(theeth) #2

/moi lèves la main

/me raises a hand

Je suis de Laval moi aussi (je sais, c’est écris Montreal dans mon profile, mais c’est parce que c’est juste à côté et bien plus facile à repérer sur une carte. :smiley:

Martin

(cree) #3

Je suis dans le nord de l’Ontario, pres du lac Abitibi. Comment qu’ont utilisent les accents graves, circonflexes, aigus sur cette patente de clavier?

(xitnalta) #4

Je suiss de la Suisse :), mais pas de la Romandie (le part qui parle le Francais), mais de la Suisse allemande. C’est pourquoi je prefere à écrire et lire l’anglais - je vais à l’école et j’ai des notes très mal avec le Francais.

For the other guys that just want to know what I wrote above:
I’m from Switzerland :), but not from the Romandie (the part where people speak French), but from German-speaking Switzerland. That’s why I prefer to write and read English - I go to school and I have very bad marks in French.

Au revoir :slight_smile:
Felix

(theeth) #5

cree: il faudrait que tu change le langage du clavier dans “Regional settings” sous Windows, évidement. Pour Linux ou autre, j’en ai aucune idée…

quand ça c’est fait, /(?) = é, '(") = accent grave, ](}) = cédille (tréma) et [({) = accent circonflexe. Entre parenthèse c’est la même touche mais avec Shift.

Martin

(cree) #6

Merci . Avec Word et Quark Express, c’est plus facile a ce rappeler . C’est ctrl et la letter suivit par l’accent. Je prefere pas changer le “regional setting”, j’aime pas le system de 24 heures sur le cadran de l’ordinateur.

(hannibar) #7

Combien y a til de Francais?

Pas beaucoup je vois. :slight_smile:

(kai_yak) #8

Moi aussi je suis francophone.

Je vie a Ottawa ontario Canada mais, je suis originaire du nord du quebec.

Kai

(theeth) #9

BgDM essayait d’organisait un blender meeting à Ottawa en octobre, mais si ça marche pas, qui est-ce qui serait près à venir à Montréal pour un meeting ici?

Martin

(cree) #10

Je travaille pas, si j’aurai de l’argent Ottawa ou Montreal ne sera pas de probleme. Dans le moment, les choses regardent pas biens. Il y a pas personnes qui veut embaucher un blenderhead qui reste debout tout la nuit a faire de l’animation satirique de la societe.

(Ecks) #11

Un meeting a montreal? moi jirais mais ca depend quand…

(Goofster) #12

papa fume un pipe , mama coupe a la pain?

(Ecks) #13

Hey Goofster,

Just speak english and it will be enough for you…

Papa fume une pipe, maman coupe le pain… Where did you “learned” this sentence?

moi jetudie pour devenir programmeur…jespere que jva reussir a rester a lecole jusqua la fin…

(dickie) #14

Just speak english and it will be enough for you…

ha! c’est pas gentil, ca!
peut-etre qu’il songe a devenir
francais dans une vie future, tu sais,
et la, tu as carrement ecrase ces espoirs…

le pauvre.

:slight_smile:

(theeth) #15

Hey Dickie!

Je savais pas que tu parlais français, c’est cool.

D’après moi, Goofster connais plus de français que ça, il faisait juste une blague.

En passant, j’ai suggeré à Kib de partir une section de forum pour les Blenderhead français. Quand la section serait faite, tout ce que vous avez à faire est cliquer sur le lien “Usergroups” au haut de la page et joindre le groupe.

Martin

(dickie) #16

Je savais pas que tu parlais français, c’est cool.

ouais, moi non plus, je savais pas
que le Maitre de Coding soit
un vrai francophone! hehe.

je m’en doute que X-WARRIOR plaisantait
au sujet du pauvre Goofster, qui, d’ailleurs,
est toujours en train de verser des grosses larmes de tristesse
et de honte.

:slight_smile: lol.

j’ai habite en France pendant 2 ans et ai failli
me marrie a une super belle nana de Toulouse.
tu sais, l’accent americain, ca allume les francaises.
mais la peur s’est emparre de moi et j’ai rate.
voila quoi.

:slight_smile:

(theeth) #17

hahahahahaha :smiley:

heh, pour 2 ans, tu te débrouilles pas mal. Il y en a qui habitent ici (au Québec) depuis toujours et qui pigent pas un mot de Français (encore pire que Goofster :stuck_out_tongue: )

Martin

(Ecks) #18

Arreter de parler de Goofster y va devenir paranoïque…Y voit son nom dans toutes nos reply mais y comprend pas…y va penser quon parle dans son dos…lol mais Teeth tu disait que BGDM (ou BG3d je men souvien pu) voulait faire un blender meeting on ontario? Y parle tu francais?
Hey teeth dickie parlait de toi en disait que tu etais le maitre du coding?? programmeur??

WOOHOO!!! :smiley: :smiley: :slight_smile: 8) 8) :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :smiley: :smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ma 100 reply/post/topic… :slight_smile: :slight_smile: :smiley: :smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

(theeth) #19

Non, je pense pas que BgDM parle français :-?

Hey theeth dickie parlait de toi en disait que tu etais le maitre du coding?? programmeur??

baah, maître c’est un grand mot… Disont que je me débrouille pas si pire que ça.

http://www.centralsource.com/blender/dynamica/
http://mysite.iptic.com/theeth/Python/

:wink:

Martin

(Ecks) #20

WOW!!! moi je progamme un peu en visual basic pro…jai fais mon premier jeu dessus si tu a visual basic je pourrais mettre mon jeu sur mon site et tu pourrais le downloader!!