Pc a 1450euros et render zéro

J’ai testé mon

Acer Nitro 5 AN517-41-R9WP Ryzen 7 _3,20 GHz - SSD 512 Go - RAM 16 Go - NVIDIA GeForce RTX 3070 - AZERTY -

Ce modèle est annoncé comme excellent pourtant il lag à donf le rendering. 1 ou 2 minutes pour un frame en sortie mp4. Presque 1min pour sortir 1 frame png. La carte graph est flashée ?

De votre côté, à quelle fréquence pouvez-vous sortir des frames en rendu 3d (NB frame/sec) et sur quelle machine?

Merci

Moved from :
Support => Lighting and Rendering to Support => Technical Support

It depends on the scene and render settings.

You don’t have to keep making new posts with the same question.

You have to write more data: what scene , is it using the Nvidia or the Ryzen card.
Have you set Cycles to Optix? do you have the last drivers?

Test with a benchmark scene like BMW27 to check if it happen.

Install HWiNFO to check if the Nvidia is working and pushing to maximum.

Une minute de rendu par image ça n’a rien de choquant, même sur des grosses configurations (en cycles évidemment je parle, en eevee ça ne devrait logiquement pas prendre trop de temps). Je suppose que tu débute dans la 3D, mais quand tu arrives à en faire professionnellement, tu tombe rapidement sur des rendus de plusieurs minutes par images (d’où l’utilité des abonnement à des fermes de rendus). Après comme disent les autres, tout dépend de ta scène, des matériaux, du nombre de lumière de sa complexité (rendre du verre ou des volumétriques peut rapidement augmenter le temps de rendu par exemple). Pour te donner une idée, sur cette animation que j’ai posté ici dernièrement ( Scifi Flower (Cycles Animation) ) je crois que sur les dernières images je devait être à quelque chose comme 4/5minutes par images à cause de la compléxité de la scène, avec pour config une 2080TI, 32Go de RAM, i9 9900K 3,6GHz, dans une tour fixe car je pense pas que l’ordi portable soit l’idéal pour le rendu 3D vu comme ça peut vite chauffer. Quoi qu’il en soit on peut pas vraiment vérifier si c’est normal avec aussi peu d’info, en tout cas ce ne serait pas étonnant que ça mette autant de temps. Il y a des tonnes de vidéos sur youtube ou de documentations si tu cherches un peu ou tu pourras trouver des pistes pour configurer ta scène pour optimiser au mieux tes temps de rendus, mais ne t’attends pas à pouvoir rendre de superbes images complexes super net en seulement 2/3 secondes ^^.

Aussi je t’invite à écrire en anglais ici, tu auras plus de chance d’avoir plus de réponses :slight_smile: