The Wild ride

A little artwork I4ve made for my niece.

Made in Blender.
Sculpt for the snail and my niece made with dyntopo and armature deform.
Used contour retopology tool (aweseome!!!)
Tried normal baking with cycle (pretty accurate)
Curved hair made with object particles.
Hi frequency detail made with bumpmap painting with openGL rendering.

Rendered in cycles with 1000 samples and 3 layers.
original size : 4000x4000 pixels
18 hours render time on a AMD FX9370.
Postproduction made in Photoshop

full project available here : www.p2design.eu

I love the snail head even if I wasn’t able to render something showing the eye pipe that is supposed to darken the volum of the antenas…
Someone have any idea here?

This really was beautifully done, great colors, lovely textures and a fun concept…Well done!

Super work!, I like much ever your result with volumetric light!
The nail have fantastic details!

congrats!

Thanks Jose.
I’m currently working on a way to create bumpmaping and normal map brushes to be used with openGL shading to fake high frequency detail so famous in Zbrush but pretty unusable in blender.

If I got significant result, I’ll post a video with the tricks.

Funny idea and Great image ! Well done !

Awesome sculpting on the snail man!

WAW! Sounds so cool from you.
Thank you very much

O_o je suis sur le cul là, le niveau de détail (ou du moins son apparence) est juste impressionnant, la modélisation est grandiose, le texturage parfait et le shading est sublimé par le bump map. (ptite question, est-ce que tu as utilisé un subsurface scattering pour l’escargot ?) Ma seul critique, mais c’est vraiment histoire de chipoter vient de la composition de l’image qui en mon sens ne reflète pas suffisamment la qualité du travail fournit. Déjà, l’oeuil à du mal a se fixer sur un point précis, il est tout autant attiré par le personnage que par son champignon, l’escargot et même le cailloux a sa droite. Du coup, le fait qu’il n’y est pas forcément de point de focus combiné a la grandeur de l’image et au nombre des éléments fait que l’oeuil a tendance a se perdre quelque peu et passe a coté de l’essentiel (C’est uniquement grâce a la deuxième image montrant l’escargot en gros plan que j’ai saisi la qualité ultra professionnel du travail). Du coup, la solution serait en mon sens de favoriser un angle de prise de vu plutôt frontal ou 3/4 frontal du personnage et de son escargot, augmenter la place qu’il occupe à l’écran, donner un poil plus de profondeur à la scène et penché un petit peu la caméra pour donner du dynamisme à l’image (tout le monde sait que les escargots sont très dynamiques :slight_smile:
Par rapport aux antennes, je suis pas sur d’avoir bien saisi le problème. Est-ce que tu cherche a simuler une cavité tubulaire ?
Je rappelle que mes remarques ont uniquement pour but d’apporter un regard extérieur et nouveau sur ce travail (difficile de rester objectif quand on a les yeux qui buttent depuis une quinzaine d’heures sur la même scène) alors je chipote car ton travail a ce stade est difficilement critiquable de par sa qualité.

Final render looks really awesome, good job! But the expression of the boy leaves me blank, I dont really get what message this image tries to convey :slight_smile: I’d make it somehow more obvious as now its somehow blank stare.

D’abord… Merci :slight_smile:
Alors oui y a du subsurface pour l’escargot et un peu partout à vrai dire.
Tous les éléments organiques (escargot, ma nièce, feuillage, champignon… etc).
Pour le compositing… la blague c’est que je suis rentré de WE lundi soir et je devais faire le compositing à ce moment là pour l’aniv de ma nièce (le 14) avant minuit.
Donc j’ai passé 4 ou 5 heures sur la post pro et à vrai dire… je ne savais pas trop quoi faire de plus ou de moins.
Pour la direction du regard, un effet vignette et un flou de focal aurait tout réglé mais ça me saoulais de perdres les détails… tu vois, c’est la balance entre le bien et ce que tu veux montrer… je suis contant du résultat, je progresse pas trop mal donc, la prochaine fois je te collerais sur ta chaise tellement ce sera beau :).

Dernier truc, il s’agit bien des cavités tubulaires que je n’ai pas reussi à simuler… bref… pas trop grave.

Superbe,absolument superbe!

Je ne demande que ça :slight_smile:

Very good, Congrats.