Tutorials in french, tutoriels en français!

Bonjour amis blenderiens !

Après 7 années de pratique de Blender et qq années assidues sur Blenderartists, BlenderClan et surtout Blender Stack Exchange j’ai créé ma propre chaîne de tutoriels sur Youtube. Il y a pour l’instant 30 tutoriels sur des sujets divers et variés, selon l’inspiration qui me vient. Un de mes derniers tutoriels, Blender Guru propose un donut, je contre avec un cookie ^^ :

https://www.youtube.com/channel/UCKYDQogNd8qdo8CD40q2dEw/videos

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord créé par Meltingman, qui permet de discuter, informer de la sortie des nouveaux tutoriels et s’entraider : https://discord.com/invite/5sTP86K62F

N’hésitez pas à me faire des suggestions !

Presque une trentaine de tutos depuis mon premier message, sur des sujets divers et variés (modélisation, materials, rigging, animation, etc), dont comment refaire le générique de Superman 1978. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas ! La chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCKYDQogNd8qdo8CD40q2dEw/videos

Hello, encore une floppée de tutoriels en français depuis la dernière fois (j’ai dépassé les 80 tutos maintenant), entre astuces (comme faire un ciel étoilé) ou fondamentaux (comme faire des duplications le long d’une curve) et récemment comment régler un problème typique de topology comme dans la vidéo suivante :

Bonjour à tous, je continue mes tutos en français, j’ai maintenant dépassé la centaine. Dans les derniers, quelques tutos “Introduction à…” plutôt dédiés aux débutants. Bonne visite !

Je me suis abonné, je vais jeter un oeil à tes tuto. Est-ce que tu en fait des plus avancés, j’ai plutôt l’impression que ton orientation est envers les débutants (pas que ce soit une mauvaise chose).

Hello, ça dépend ce que tu appelles “avancé”, je dirais qu’en général c’est pour niveau intermédiaire et pas débutant, j’ai justement fait qq tutos débutants ces derniers temps car je sens que c’est aussi une demande. Ton retour m’intéresse. Edit : je viens de voir ton portfolio, en effet tu as l’air d’avoir un certain niveau donc je ne sais pas si tu seras intéressé, mais comme je disais, ton retour m’intéresse quand même :wink:

En fait, perso je suis rendu au point ou je veux en apprendre d’avantage sur le plus pointu de domaines en particuliers. Un bon exemple et le tuto de soulier de Derek Eliot. Un soulier de base je suis capable, mais un souliers ultra détaillé comme on en verrais dans une pub de Nike, je veux savoir comment les gens s’y prennent, leur workflow et méthodes particulieres.

Enfin, je jetterais un oeil à tes uploads, bonne chance! :wink:

d’accord je vois, oui pour un tas de raisons ça ne m’intéresse pas d’aller trop loin dans les détails d’un travail hyper-réaliste (ce n’est pas mon style graphique, je pense qu’on a moins à en tirer que des tutos plus diversifiés, plus courts et moins techniques, c’est quand même pour un public plus pointu, etc)

ça marche n’hésite pas à me dire ce que tu penses de mes tutos, les critiques sont bonnes à prendre !

1 Like

Bonjour amis blenderiens francophones, je continue ma production effrénée de tutos. Parmi les derniers, une présentation de la contrainte Shrinkwrap.

Encore pas mal de tutos depuis ma dernière publication, dont cette modélisation de bonbon. Pour rappel je fais des tutos de niveau débutant à intermédiaire. Bon visionnage !

Je continue les tutoriels en français mais je voulais ici annoncer la création du forum francophone Blender Tribu, n’hésitez pas à nous rejoindre !

1

Hello everybody et tout le monde, je continue mes tutos, aujourd’hui une introduction au Fluid > Smoke, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Blender Tribu et sur le Discord d’entre-aide (liens en description de mes vidéos) !

Continuez à nous rejoindre sur Blender Tribu et sur le Discord déjà signalés plus haut. Par ailleurs je continue bien sûr mes tutos, parmi les derniers tutos en ligne, le modifier Hook :