Problème d'Audio

OK, la, ça va pas du tout.


J’ai essayé le code python, mais j’ai un problème avec l’audio Python…
J’ai peur d’empirer les choses…
Il y a pas quelque chose a régler, s’ils vous plaît ? :worried:

Hello !

Alors c’est un forum international donc la règle c’est que tout le monde doit parler anglais…
Tu utilise le UPBGE c’est ça ?
En gros, je connais vraiment pas le code que tu essaye d’utiliser, mais je pense que le problème doit venir des deux dernieres lignes. Essaye de les mettre en commentaire ou de les effacer.

Je pense qu’il est possible que le son se joue, mais il s’arrete tout de suite a cause des dernières commandes qui les stoppent.

Je pense aussi que les lignes 8 et 11 font la même chose mais un peu differement , il faudrait en garder l’une ou l’autre…

Voila, si ça marche pas je pourrais pas faire beaucoup plus, mais peut-etre que quelqu’un d’autre auras une idée … Et sinon essaye de continuer la discussion en anglais ou google translate !

Bonne chance pour la suite !

Hello !

This is an international forum, therefore the rule is that everyone has to speak english…
Are you using UPBGE ?
I don’t know much about the code you’re trying to run, but I think the issue might come from the last two lines. Try to remove or comment them.

I think it’s possible that the sound is playing but it’s stopped right away because of these last two lines.

I also suspect that the lines 8 and 11 are basically doing the same thing but in a sightly different way, you’ll have to keep one or the other.

In any case, if that doesn’t work I’ll be out of ideas, but maybe someone else could take over… Anyway, try to keep the discussion in english or google translate !

Good luck !

1 Like

Vous pouvez changer la ligne 5 pour qu’elle pointe vers un fichier audio sur votre ordinateur, si 'music.ogg' n’existe pas, cela ne fonctionnera pas. Pour moi, je le remplace par r'C:\Users\User\Documents\soundfile.mp3' ou quel que soit le nom du fichier que vous voulez lire.

You can change line 5 to point to an audio file on your computer, if 'music.ogg' does not exist it will not work.
For me, I replace it with r'C:\Users\User\Documents\soundfile.mp3' or whatever the name of the file you want to play is.

1 Like

Merci.

Thank you.

1 Like

Il y a un problème avec Python, la ligne 8 ne fonctionne pas du tout…

There is a problem with Python, line 8 does not work at all…

Go to Window > Toggle System Console and copy / paste the error here, otherwise we cant’ help debugging it

I just tried the code, and it worked fine, with slight tweaks:

line 5:
I changed “music.ogg” to a full path name to a short audio-file on my machine. In case it matters, I played a .wav file (a short sound-effect file).

lines 8 vs 10-11:
You only need one of these 2 cases, so I wrapped them in an if-else block like this:

if True: # change this to False to use the "else" clause
    handle = device.play(sound)
else:
    sound_buffered aud.Sound.cache(sound)
    handle_buffered = device.play(sound_buffered)

lines 14-15:
Then for the .stop()'s, I didn’t use them. My audio file was only a few seconds long, so I don’t need them. wrap in a triple-quote block to comment these out… but save the lines for later if i need them.

'''
handle.stop()
handle_buffered.stop()
'''

##########################################################

Je viens d’essayer le code, et cela a bien fonctionné, avec de légers ajustements:

ligne 5:
J’ai changé "music.ogg " à un nom de chemin complet vers un court fichier audio sur ma machine. Au cas où ça compte, j’ai joué un .wav (un court fichier d’effets sonores).

lignes 8 contre 10-11:
Vous n’avez besoin que d’un de ces 2 cas, alors je les ai enveloppés dans un bloc if-else comme celui-ci:

if True:# changez ceci en Faux pour utiliser la clause "else" 
    handle = device.play(sound)
else:
    sound_buffered aud.Sound.cache(sound)
    handle_buffered = device.play(sound_buffered)

lignes 14-15:
Puis pour le .stop (), je ne les ai pas utilisés. Mon fichier audio ne durait que quelques secondes, donc je n’en ai pas besoin. enveloppez-les dans un bloc de guillemets triples pour les commenter… mais gardez les lignes pour plus tard si j’en ai besoin.

'''
handle.stop()
handle_buffered.stop()
'''
1 Like
Python : Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\kevin\Documents\UPBGE_Game\Music_sound\Audio test.blend\Audio", line 8, in <module>
aud.error: The file couldn't be read with any installed file reader.

Maybe I’m stating the obvious, but… Have you installed any sound file reader ?

Non. :confused:

No. :confused:

Je pense que le probleme est cette fichier est dans un autre fichier.

Vous cherchez dans le fichier ‘Audio test.blend’ pour un fichier qui s’appelle ‘Audio’, mais ‘Audio’ n’a pas d’une extension, comme ‘.mp3’ ou ‘.wav’.

Aussi, les fichiers ‘packed’ dans un .blend peut ne pas être lisible.

Si vous le remplace avec un fichier comme “C:\Users\kevin\Documents\UPBGE_Game\Music_sound\Audio.mp3”, je croix sa marche.

I think the problem is that the file is in another file.

You’re looking in the file ‘Audio test.blend’ for a file called ‘Audio’, but ‘Audio’ doesn’t have an extension, like ‘.mp3’ or ‘.wav’.

Also, files ‘packed’ in a .blend may not be readable.

If you replace it with a file like “C:\Users\kevin\Documents\UPBGE_Game\Music_sound\Audio.mp3” I believe it works.

1 Like

Aaaah, je comprends.
Je vais essayer.

Ooooh I understand.
I’ll try.

A moins que… J’ai encore Audacity et Musescore 4.

Unless… I still have Audacity and Musescore 4.