Modeling from a model

Hi all,

I wondered how modeling an entire (front and side ) head from the following model :

How can I displace the vertices conspicuously?

Thanks for your help.

A+

what do you mean exactly? could you please give some precisions about your question? what difficulty do you meet?

I agree with @moonboots… we need more info…
I can take a stab in the dark, and tell you to search for Retopo on Youtube…

Je ne comprends pas comment placer les vertices d’après un model en vue de perspective.
Ici le model est orienté de 45°sur l’axe des Z, et j’aimerais placer mes vertices en vue de Front et de Side (pour coller au visage).

Merci à vous,

A+

Google translate: I don’t understand how to place vertices from a model in perspective.
Here the model is oriented 45 ° on the Z axis, and I would like to place my vertices in Front and Side view (to stick to the face).

Thank you,

Utilise 1 et 3 sur le pavé numérique pour te mettre en vue orthogonale de face et côté respectivement.

Tu peux aussi appuyer sur X,Y ou Z après avoir commencé à bouger un vertex pour contraindre le mouvement à l’axe voulu.

Lazy Retopo has a funky cool workflow for this.

Speed Retopo would be another possibility.

But you can also simply use the Shrinkwrap Modifier.

Coucou,

Vous n’avez pas bien compris,

en fait je cherche à modéliser la vue de face du visage d’après l’image ci-dessus.

Merci à vous,

A+

tres difficile de travailler avec la tete a 45 Degrees

il y a addon qui permet de le faire mais encore la difficile mais possible!

plus facile s’il y a des images de face cote et dessus.

happy bl

Ouais, je comprend, maintenant. C’est très particulier comme demande, est-ce que tu recherche plus à obtenir la même forme ou plutôt la même distribution de topologie? Ce que j’ai l’impression que tu demande c’est un logiciel qui analyserais ton image et qui créerais une déformation de la vue de face et de coté pour que tu puisse t’en servir comme référence.

Perso la façon que j’aborderais la chose c’est de faire une tête qui a les même topologies (même nombres de vertex et leur distribution) et j’essaierais de faire matcher du mieux que je peux le modele quand vue du même angle. Tu va arriver à un résultat proche mais jamais parfait.